Opinions & Meinungen
Der Gemeinderatspräsident von Ayent hat geschrieben:
Le président du conseil communal d'Ayent a écrit :
Der Gemeinderatspräsident von Ayent hat geschrieben:
Le président du conseil communal d'Ayent a écrit :
Einzelne Immobilienbesitzer werden in Ayent nicht respektiert und haben keine Rechte! Es braucht eine starke Allianz, für die Durchsetzung der berechtigten Bedürfnisse!
Les propriétaires individuels de biens immobiliers ne sont pas respectés à Ayent et n'ont aucun droit ! Il faut une alliance forte pour faire valoir les besoins légitimes !
Zu viel ist zu viel - Basta !
Die R2, als treueste Botschafter von Anzère werdenschikaniert und als Goldesel missbraucht
Das Sponsoring des Belgischen Skifahrers Armand Marchant bezahlen indirekt die R2
Tagestourismus von Anzère wird mit subventioniert finanzieren
Gästekarte müssen sie mit überhöhten Kurtaxen mitfinanzieren
haben kein Mitbestimmungsrecht, keine Vergünstigungen wie die Eineimischen
Wir wollen wissen, wie die Budgets, Erfolgsrechnungen und Bilanzen für touristische Projekte aussehen. Wir wollen Transparenz über Kurtaxen, die von den Zweitwohnungsbesitzern verlangt werden.
A Ayent, il y a 4106 appartements et chalets. Parmi eux, 53,7% de tous les ménages sont ce que l'on appelle des résidences secondaires.
A Arbaz il y a 979 habitations, dont 361 sont des résidences secondaires, soit 36,7% de tout les menages.
Les propriétaires de résidences secondaires R2 sont les meilleurs et les plus fidèles ambassadeurs d'Anzère.
Ils paient des impôts et des taxes comme les résidents locaux et, en outre, les taxes de séjour les plus chères du Valais francophone, y compris Verbier et Crans Montana.
Les propriétaires fonciers, les agents immobiliers, les notaires, les architectes, les entreprises de construction, les artisans, les remontées mécaniques et l'hôtellerie profitent tous des propriétaires de résidences secondaires R2.
Les communes touristiques ont développé un activisme qui vise le porte-monnaie des propriétaires de résidences secondaires. Elles ont introduit de nouveaux impôts et taxes ou multiplié les taxes de séjour. Ils soulagent ainsi les caisses communales et peuvent financer des tâches communales grâce aux recettes supplémentaires.
Les taxes de séjour pour les chalets sont prélevées en fonction des possibilités d'hébergement potentielles (lits), peu importe si le bien immobilier est utilisé uniquement à des fins privées. L'ancien président de la commune a déclaré textuellement : "On peut équiper le bien immobilier en conséquence avec des lits et gagner ainsi de l'argent par le biais des taxes de séjour. Où est le respect de la vie privée ? Comment une commune peut-elle obliger les propriétaires immobiliers à louer leur bien ? Où est la liberté d'utiliser une maison ou un appartement uniquement pour soi-même ?
Télé Anzère SA profite énormément des touristes journaliers. Mais ceux-ci ne paient que les cartes journalières pour les remontées mécaniques, ne s'acquittent d'aucune taxe de séjour, d'aucun impôt ou taxe locale, profitent de parkings gratuits, d'aires de jeux pour les enfants, de navettes, d'établissements de restauration, de BikerTrails, etc.
La tarification des remontées mécaniques doit être conforme au principe de causalité pour les touristes journaliers et ne doit pas être imposée unilatéralement aux seuls propriétaires de logements externes.
Le temps est plus que mûr: taxes de séjour également pour les excursionnistes, pas seulement pour les propriétaires de résidences secondaires !
Le passeport loisirs "Anzère Liberté" perd de sa valeur !
Le pass Anzère Liberté n'est valable que pour la saison d'été. Jusqu'à présent, les remontées mécaniques et l'Espace de Bains étaient gratuits pour les propriétaires de résidences secondaires. A partir de l'été 2022, il faudra payer 50% du prix normal pour les billets d'entrée.
Remboursement Covid19
Le Conseil fédéral et l'administration communale d'Ayent ont demandé en mars 2020 à TOUS les non-résidents : restez chez vous ! Les infrastructures touristiques telles que les remontées mécaniques, l'Espace de Bains et les restaurants sont restés fermés la plupart du temps. La carte d'hôte "Anzère liberté", tant vantée, n'a servi à rien pendant 2 ans pour les propriétaires de résidences secondaires.
Il existe donc un motif légitime pour que les taxes de séjour payées à l'avance soient remboursées par l'administration communale, respectivement créditées pour la saison 2021/2022 !
L'administration d'Ayent évalue mal les locaux d'habitation pour la taxation des taxes d'hébergement des propriétaires d'immeubles de vacances. Selon la fiche du guide de l'objet d'habitation du 27 février 2017, le nombre de pièces de plus de 6 m2 est compté comme pièces d'habitation. Mais dans la réalité, les pièces plus petites sont également comptées pour la taxation.
Selon l'ordonnance SGS 850.400, art. 66, du canton du Valais, il est dit que "les pièces servant au repos doivent répondre à la norme minimale de 10 m2 par enfant". Dans de nombreux cas, l'administration communale évalue les pièces d'habitation de manière arbitraire.
Trop, c'est trop - basta !
Celui qui paie des impôts et des taxes de séjour doit avoir son mot à dire !